ESCO Lyon
Ecole Supérieure de Commerce et d'Organisation
ESCO lyon 
Le First Part Dieu 
2, avenue Lacassagne
69003 Lyon
Tel. : 04 56 52 52 69
Fax : 04 56 52 52 68
EN CHIFFRES
  • Nombre d'étudiants
  • 1e année : 110
  • 2e année : 134
    3e année : 96
  • 3e cycle : 27
  • Langues enseignées : 7
  •  
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Classification / Statut
École Supérieure de Commerce et d’organisation. Convention avec l’Université (diplôme d’État).
Date de création
1987
Directeur du Groupe
Alex Liénard
Directeur de l'Ecole
Sébastien Tombarello
Responsable du concours
Bahri El Fegir
Responsable des études
Sophie Silvestre
Nombre de diplômés
En 2008 : 75  Depuis la création de l'école : 3 012
Nombre de places en 2009
1e année prépas : 80
Adm. parallèles 1e année : 40
Adm. parallèles 2e année : 15
Frais de scolarités 2008-09
6 190 € / an
Aides financières
Scolarité prise en charge totalement ou partiellement par les entreprises. Prêts bancaires, bourses entreprises, formations en alternance.
Association, activités
BDE, BDS, BDA, Junior entreprise, Club d’investissement, Club internet, Cyber Café, Association des anciens élèves, Club de Jeux en réseau, Club Linux, Incubateur, Création d’entreprises, possibilité de participer au championnat universitaire (FFSU)...
OBJECTIFS DE L'ÉCOLES

Présentation par le directeur

"La volonté de l’ESCO Lyon est d’être à la pointe de l’innovation pour s’adapter aux attentes des entreprises ainsi qu’à l’évolution des marchés internationaux et former les cadres de demain.
L’ESCO propose des modules complémentaires aux programmes classiques : la bourse, la gestion de portefeuilles, la création d’entreprises, la maîtrise d’internet, le mandarin, le TOEFL, le TOEIC, la mondialisation. La sélection des candidats permet une homogénéité du niveau des étudiants (bonne culture générale, capacité d’analyse et de synthèse...) et favorise la mise en place d’un enseignement de haut niveau. La compétence professionnelle des étudiants est développée par des situations concrètes : jeux d’entreprise, simulation de gestion, cas de synthèse marketing, clubs d’investissement, missions et stages en entreprise. Communication inter profs/élèves : chaque candidat et enseignant bénéficie d’une adresse email pour communiquer en dehors des cours. Le service emploi-stages de l’Espace Entreprises de l’école propose aux élèves des 3 années des partenariats d’entreprises : l’étudiant est en mission dans une entreprise, cette dernière participe en tout ou partie au financement des études dans le cadre de l’alternance."

Spécialisations proposées

Marketing, Affaires internationales, Communication, Ingénierie financière, Gestion des ressources humaines, Achats-Logistique.

INTERNATIONAL

Principaux partenaires

EWS Cologne, FIB (Brésil), Université fédérale Pernambouc, Université Salvador, Liban Université Jinan (Chine), Tanger (Maroc), MIM (New-York), Chapman (San Diego).

Type de partenariat

Doubles diplômes, poursuite d’études MBA, échange d’étudiants. L’ESCO Lyon est en partenariat avec l’ISCID. Cela donne la possibilité aux étudiants ESCO Lyon de bénéficier des nombreux partenariats internationaux de l’ISCID (2e et 3e années).

Etudiants participants en 2008 : 68

Nombre de double-diplômés en 2008 : 47

 

Profitez pleinement de nos services !

Dans ce mode, tous les documents sont visibles, mais présentés sous forme d’extraits.