Bibliothèque à destination des préparationnaires PSI

Retrouvez 1430 cours et fiches de révision, exercices, problèmes et annales corrigés rédigés spécialement pour votre programme par nos équipes de professeurs.

Cliquez sur l'onglet indiquant la matière pour accéder aux documents.

MATHÉMATIQUES
423 documents en Maths Spé PSI
PHYSIQUE
373 documents en Maths Spé PSI
CHIMIE
276 documents en Maths Spé PSI
SCIENCES INDUSTRIELLES
120 documents en Maths Spé PSI
MAPLE
[Documents-PSI-MP] documents en Maths Spé PSI
ANGLAIS
48 documents en Maths Spé PSI
FRANCAIS
121 documents en Maths Spé PSI
Les documents les plus consultés
Mathématiques Dans ce problème, on étudie l’ensemble des combinaisons linéaires des translatées x->f(x+a) d’une même application f. On constate que cet ensemble (qui est bien sûr un espace vectoriel) est de dimension finie si et seulement si f est solution d’une équation différentielle à coefficients constants. Un très joli problème qui mèle espace vectoriels, systèmes de Cramer, déterminants, dérivation et... équations différentielles.
Niveau de difficulté : 
DOCUMENT  
Physique Ce cours étudie les champs électromagnétiques variables dans le temps. Il reprend donc en particulier l'étude de l'induction électromagnétique abordée en sup, mais avec les outils de spé (rotationnel, équations de Maxwell).
DOCUMENT  
Chimie Cet exercice illustre l’étude cristallographique de la glace.
Niveau de difficulté : 
DOCUMENT  
Sciences Industrielles Les systèmes automatisés font partie des systèmes techniques, eux mêmes intégrés dans les systèmes socio-économiques. Dans le but d'étudier les systèmes automatisés, une décomposition en sous-systèmes comme proposée ci-dessous peut paraître satisfaisante.
DOCUMENT  
Anglais a- The Primaries
b- The Conventions
c- The Election
d- The Inauguration

DOCUMENT  
Français Le thème du mal est l’un des grands « classiques » de l’histoire de la philosophie occidentale, aussi bien que l’un des thèmes préférés de la littérature, avec l’amour et la mort ( Que l’on pense au début de Tristan et Iseut, « une histoire d’amour et de mort », ou aux Fleurs du mal de Baudelaire) ; et l’amour et la mort sont aussi très souvent, d’ailleurs, des formes privilégiées du mal, ou de son expression, qu’il s’agisse de la souffrance morale ou de la souffrance physique.
DOCUMENT  

Profitez pleinement de nos services !

Dans ce mode, tous les documents sont visibles, mais présentés sous forme d’extraits.
RECHERCHE DANS LES DOCUMENTS